La première inquiétude est la : à peine 15 jours après l'arrivée de folk à la maison! d'une banalité flagrante pour l'ensemble des propriétaires de chiens, pour moi ce fut beaucoup d'inquiétude en particulier lorsque je suis allée acheter de l'éther à la pharmacie en pensant que j'allais endormir le parasite avant de la décrocher et de la tuer !
On ne procède plus comme ça depuis des années, la pharmacienne était très fiére de me l'apprendre et de m'informer que dorénavant il était d'usage d'utiliser une pince, de coincer la tête de la tique et de tourner afin de la décrocher de la peau du chien. Le court-métrage que je venais de mentalement me faire à l'instant de ces explications, à donner la réponse suivante à la pharmacienne : ha ! cela ne va pas est possible je ne m'en sens pas capable, il doit sans doute exister un autre moyen !
Au secours valerie (l'éleveuse) ! afin qu'elle puisse me sauver et m'indiquer un moyen plus rapide et pratique. Malheureusement elle m'a confirmé que la pince était un excellent outils...en me proposant très gentiment de l'aide et de le faire à ma place et là je me suis dit qu'il fallait que j'affronte son premier mais sans doute pas son dernier tique.
Nous voilà rentrer à la maison et folk n'a pas beaucoup apprécié que je cherche à le coincer pour à mon tour coincer la tête de la tique afin de lui enlever et de la brûler au chalumeau ensuite... enfin le plus important était à venir, la tique n'était pas infectée et folk se porte très bien!