1. Trouver un vétérinaire : pas trop loin et pas trop vaccin !
2. Réussite sur le 1er critère, mais échec du 2ème et je me demande même s'ils n'ont pas des commissions sur le nombre de vaccin qu'ils vendent ! C'est peut être la même chose que les fédérations d'agriculteurs pour les antibiotiques pour les cochons!
Enfin tout va bien malgré un stress certain pour nous deux. Lui car nouvelle situation, plein d'odeurs encore et pas trés agréable de se faire piquer la fesse.
Moi car à un jour prés pour le rappel la véto et son assistante voulaient me convaincre qu'il fallait tout recommencer pour garantir au maximum son immunité !
Heureusement voyant et entendant ma protestation (soft tout de même car en final j'étais coincée!) et me regardant comme :
"comment elle ne veut pas le meilleur pour lui !" elle a fini par lui faire le rappel.
Aujourd'hui à 3 mois Folk pèse donc 9.80kg et se porte bien. Il a garder une bonne corpulence pour le plaisir de son maître!
Maya a 11 ans et se sent tout à fait chez elle, dans son territoire. Elle n'a pas beaucoup apprécié l'arrivée de folk et le regarde bien souvent de haut.
en ce qui concerne folk, nous l'avons protégé pendant 15 jours en lui interdisant de s'approcher trop près de la chatte. Mais la rencontre devait arriver, et folk avait vraiment trop envie de jouer avec elle, envie qui n'était pas du tout partagee, ci-dessous en images:
2ème apprentissage :
nous sommes en cours d'apprendre le mot « assis » mais ceci n'est pas encore acquis.
À suivre...
Première visite dans un climat très différent, après 2 h 30 de route qui se sont bien déroulées pour folk malgré quelques constats de flatulences tout au long du trajet! À l'aller et au retour...
Folk à adorer les odeurs du midi : les oliviers, la lavande, le romarin etc. il s'en est donné à coeur joie a couru de partout.
La première inquiétude est la : à peine 15 jours après l'arrivée de folk à la maison! d'une banalité flagrante pour l'ensemble des propriétaires de chiens, pour moi ce fut beaucoup d'inquiétude en particulier lorsque je suis allée acheter de l'éther à la pharmacie en pensant que j'allais endormir le parasite avant de la décrocher et de la tuer !
On ne procède plus comme ça depuis des années, la pharmacienne était très fiére de me l'apprendre et de m'informer que dorénavant il était d'usage d'utiliser une pince, de coincer la tête de la tique et de tourner afin de la décrocher de la peau du chien. Le court-métrage que je venais de mentalement me faire à l'instant de ces explications, à donner la réponse suivante à la pharmacienne : ha ! cela ne va pas est possible je ne m'en sens pas capable, il doit sans doute exister un autre moyen !
Au secours valerie (l'éleveuse) ! afin qu'elle puisse me sauver et m'indiquer un moyen plus rapide et pratique. Malheureusement elle m'a confirmé que la pince était un excellent outils...en me proposant très gentiment de l'aide et de le faire à ma place et là je me suis dit qu'il fallait que j'affronte son premier mais sans doute pas son dernier tique.
Nous voilà rentrer à la maison et folk n'a pas beaucoup apprécié que je cherche à le coincer pour à mon tour coincer la tête de la tique afin de lui enlever et de la brûler au chalumeau ensuite... enfin le plus important était à venir, la tique n'était pas infectée et folk se porte très bien!
Ma première fête de famille
avec deux petits enfants qui avaient peur des chiens et moi qui étais très excité de faire leur connaissance.
Le plus grand a pris confiance plus facilement et a même voulu tenir la laisse pour m'accompagner en promenade.
J'ai adoré beaucoup jouer dans cette journée, mais lorsque tout le monde est parti je suis allé dormir car j'étais très fatigué.
Commentaires